juin 2009 Archive

«KOI de 9 CHEZ LES JEUNES?» - Par VIRUS1334.com Aka Aki partie 2 de 2 - Jeudi, juin 11th, 2009

Virus- Aka Aki – Partie 2 de 2

AKA AKI, De kessé?

Ce qu’on envisage d’un point de vue marketing

Pour plusieurs experts, l’avenir du marketing passe inévitablement par les cellulaires. Les gens sont mobiles, mais aiment rester connecter en tout temps. Et de nos jours, rares sont les gens qui ne possèdent pas d’appareil mobile.

Les différentes façons de faire du marketing via les cellulaires demeurent à l’étude. C’est ainsi qu’on s’intéresse au réseau social Aka-Aki. Et s’il permettait de faire du marketing ciblé géolocalisé? Avec le système des icônes qui représentent nos intérêts et son pouvoir de localisation, on pourrait donc envoyer des infos sur des promotions qui risquent d’intéresser l’utilisateur de l’appareil qui se trouve à proximité. Avec Facebook et Google (et surtout son service de messagerie Gmail), les gens commencent de plus en plus à s’habituer au marketing ciblé.

Communiquer les offres du secteur où se trouve des clients potentiels fait rêver bien des commerçants. Restera à voir si les gens sont prêt à se faire « envahir » par des promotions et si les concepteurs décident de l’essayer.

Pour le moment, la survie de Aka-Aki est assuré par des levées de fonds via une société allemande de capital-risque (on dit que l’investissement de Creathor Venture se situerait dans les 7 chiffres). Mais comme tous les propriétaires de réseau social, y compris Twitter et Facebook, ils sont en recherche de modèle d’affaire pour assurer la continuité et la rentabilité du réseau Aka-Aki. plusieurs options sont considérées par les jeunes entrepreneurs. Le marketing ciblé en fait parti, comme la publicité plus traditionnelle, la promotion d’événements et les associations avec les opérateurs Internet (ce qu’ils ont déjà amorcé).

Certains trouvent que le service a également du potentiel dans le milieu d’affaires. On pourrait l’utiliser dans les salons pour envoyer cartes d’affaires et CV.

L’ouverture aux applications venant de l’externe viendra inévitablement enrichir le réseau social et influencer l’évolution du service.

Mais il n’y a pas de doute que l’évolution de Aka-Aki est à surveiller! Il pourrait bien permettre une nouvelle forme de marketing efficace!